Foire aux Questions

Écrit par Cristof sur BLOG

Nov 30 th, 2020

F.A.Q.

Présentation

Qui peut s’inscrire sur Annuaire Freelance ?

Particuliers ou Professionnel. Tout le monde peut s’inscrire sur Annuaire Freelance. Un simple particulier peut être à la fois Jober (proposant ses services de bricolage, de dépannage ou autre) ET un autre jour, être “employeur“, ayant besoin d’un Jober et lui proposer une “mission” quelconque.

 

Menu ProfilComment le site fonctionne t-il ?

D’un côté, il y a les “jobers” et de l’autre les “employeurs”. Mais les deux n’ont qu’un seul espace. Le “Tableau-de-bord“.

Sur ce Tableau de bord, vous y retrouvez un ensemble de sous-menu:

  • Mes Recrutements: Les missions que vous aurez proposées à des jobers. Ces missions peuvent être passées ou en cours.
  • Mon “profil”: Une description courte de vos compétences que vous mettez à disposition d’un “employeur”. C’est ici également que vous pouvez indiquer votre mode de paiement préféré: Virement Bancaire, virement bancaire, Paypal, Xoom
  • Mes Commandes: Ce sont les missions que vous proposez en tant que “employeur” à un jobber.
  • Mes Jobs: Ce sont les annonces que vous avez déposées sur le site en tant que jober. Comme vous pouvez être à la fois livreur, déménageur, mécanicien et donner les cours de mathématiques, vous trouvez sur cet espace toutes vos annonces de jober.
  • Mes factures: une preuve de paiement, effectué ou en attente, pour une mission que vous avez effectuée ou que vous proposez à un jober

Tirelire Annuaire FreelanceQu’est-ce que la “Tirelire” ?

C’est un espace où vous pouvez “acheter du crédit”: de l’argent que vous laissez sur votre “compte-crédit”. C’est un porte-monnaie virtuel qui vous sert à rémunérer un jober pour une mission, un bricolage ou service que vous lui proposez.

Comme, pour éviter tout mal entendu entre l’employeur et le jober, il n’y a pas d’échange d’argent au moment de la réalisation de la mission, c’est Annuaire Freelance qui se charge de la transaction.

Concrètement, cela se présente comme une boutique e-commerce. Selon la mission ou le nombre de missions que vous souhaitez proposer à un ou plusieurs Jobers, vous devez acheter des “articles”, de 25 à 500 Euros. Vous pouvez régler avec Paypal, virement bancaire, ou carte bleue.

A chaque instant, sur votre tableau de bord, vous retrouvez votre solde disponible: ce qui a été gagné, ce qui a été versé et ce qu’il reste pour les prochaines missions.

Vous pouvez bien entendu récupérer votre argent quand vous voulez sur votre espace en cliquant sur “demander un paiement”.

 

Foire Aux Questions

Vous êtes Jober (ou freelance)

Comment créer mon profil ?

Pour créer votre profil, c’est très simple. Inscrivez-vous tout d’abord. Vous recevrez un mail de confirmation. Vous devrez cliquer sur le lien contenu dans le mail pour confirmer votre inscription. Et si vous ne recevez pas de mail dans les 10 minutes, vérifiez vos spams !!!

Décrivez votre langue, vos compétences, vos expériences et ajoutez votre photo: Les employeurs aiment mettre un visage sur un nom. . Vous pouvez aussi ajouter un portfolio avec les images décrivant vos projets.

Dans “Mon Profil“, il est important de remplir tous les champs. Plus il y aura de détails sur votre page de profil, non seulement votre page sera mieux vue, mais elle sera également mieux appréciée !

Le service est-il gratuit pour les jobers ?

Oui, le service est gratuit pour les freelances ou jobers. La création et la diffusion de votre profil et de vos annonces sont gratuites. Enfin, une commission de 15% vous est prélevée sur les missions que vous obtenez via la plateforme.

Dans l’avenir, une offre Premium vous permettra de mettre votre annonce “en vedette”, c’est à dire au-dessus des autres. Cette option n’est pas encore implémentée

Comment les clients me contactent-ils ?

Les clients (employeurs) vous contactent en cliquant sur le bouton “Commandez maintenant” sur la page de votre annonce de Job. Vous serez alors alerté par email et une notification sera visible sur la page de votre profil. Vous pouvez ensuite répondre directement au client employeur via la messagerie du site.

Comment puis-je remonter dans les résultats ?

Cette option n’est pas encore implémentée sur le site.
Comment suis-je payé pour les missions que j’effectue ?
Aucun échange d’argent n’a lieu entre le Jober et le client – employeur. Le freelance effectue sa demande de paiement directement sur le site dans son “tableau de bord”. Après avoir rempli ses informations de paiement sur son profil, le jober peut réclamer son paiement dès qu’il aura dépassé la somme de 25€.

Comment résilier son abonnement ?

La résiliation de votre compte sur le site se fait simplement, en en faisant la demande sur notre formulaire de contact.

Vous êtes client (employeur)

Comment proposer une mission ?

Pour proposer une mission en tant que “client” (employeur), il vous suffit de vous rendre sur le formulaire de Demande de Recrutement et de renseigner les principales informations concernant la mission que vous proposez. Vous serez alors alerté pour chaque réponse obtenue. Le dépôt de demande de recrutement est totalement gratuit.

Comment contacter un freelance ?

Pour contacter un Jober Freelance, il vous suffit de vous rendre sur son profil et de cliquez sur “Commander maintenant”. Le freelance sera alors alerté par email et vous répondra directement sur notre messagerie interne, sur le site. Vous serez également alerté par email quand vous recevrez sa réponse.

Le service est-il gratuit pour les employeurs ?

Oui, le service est gratuit pour les clients. Le consultation de profil de jobber, la mise en relation avec ces derniers et le dépôt de mission sont entièrement gratuits : en tant que client, vous êtes libre de contacter autant de freelances que vous le souhaitez et sans aucun frais. Toutefois, sur les missions que vous commandez, une commission de 10% est ajoutée directement lorsque vous cliquez sur le bouton “commandez maintenant”

Comment s’effectue la rémunération du jober ?

Le règlement de la mission réalisée par le jober se fait directement sur le site Annuaire Freelance. Denel Writing, l’éditeur du site, se charge alors du règlement auprès du jober, vous évitant ainsi tout malentendu avec le jober.

comments(Aucun commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *