Gagnez une commission sur les articles vendus par vos vendeurs !

Un site e-commerce, c’est bien pour vendre ses propres produits. On peut aussi y vendre des produits achetés en gros, en Chine ou ailleurs à prix très bas, et les revendre plus cher au détail. C’est ce que font une grande majorité des sites e-commerce.

Un site Multivendeur

Un site multi vendeur ( ou site marketplace) vous permettra de vendre vos propres produits (ou pas) mais aussi et surtout, il permettra à d’autres vendeurs de “louer” un espace sur votre site e-commerce.

Vous pouvez par exemple demander une certaine somme pour qu’ils ouvrent leur compte multivendeur ou toucher une commission sur leurs ventes.

L’avantage: vous n’avez rien à faire. Vous n’avez pas besoin de gérer les clients, ni la facturation ou les envois d’articles: c’est au vendeur de faire ce travail.

Contentez-vous d’une seule chose: attendre.

En effet, si vous-même n’êtes pas vendeur sur votre site e-commerce marketplace, vous n’avez rien à faire. Rien d’autre que de toucher la commission (d’un pourcentage de votre choix) sur la vente des produits de vos clients vendeurs. Cela se fait automatiquement car le site permet cette puissance là.